• English
  • Deutsch
  • Italiano
  • Français
  • Nederlands
  • Suomi
  • Polski
  • Norsk
  • Interlingua
  • Srpski
  • Español
  • Português (Brasil)
“DPD : Prépa Album #3 : C'est ça le dessin”
planche #324: DPD : Prépa Album #3 : C'est ça le dessin

storyboard

click to expand ==== panel #1
[not a baloon]: Semaine de prépa de Bande Dessinée – 3 sur 3
[not a baloon]: Quelquefois, une journée peut être totalement fichue en l'air. C'est le problème avec l'art en général – on ne peut pas toujours faire mouche à tous les coups. J'ai essayé très fort de créer une bonne image de couverture aujourd'hui. Je sentais vraiment bien ce dessin jusqu'à ce que je m'en aille un moment et revienne ensuite.
[not a baloon]: ça ne m'a pas pris très longtemps pour benner cette étude. Huit heures de travail aujourd'hui, et rien à montrer – parfois, la création est ainsi faite.
[not a baloon]: Cependant, ce n'est pas une pure perte. Parfois, on doit s'obliger à torcher les mauvais dessins avant de faire les bons. Parfois, avoir la bonne idée prend du temps. Le plus grand problème de ceci et d'autres études – poses plates, classiques et sans objet – est qu'il n'y a aucun intérêt dans ces dessins, il n'y a aucune vie dedans. C'est pourquoi je m'en suis débarrassé.
[not a baloon]: Il est pratiquement 23h et je suis plutôt dégoûté de moi-même, mais j'ai eu une lueur de rédemption – presque frustré, j'ai dessiné quelque chose hors de la contrainte du "oh, je dois dessiner une couverture vraiment bonne!" ... et assez curieusement, c'est la meilleure et la plus brillante idée que j'ai eue, et qui pourrait convenir à cette "couverture vraiment bonne" que j'essaie de faire...
[not a baloon]: Le dessin est étrange quand ça se passe comme ça.
[not a baloon]: Dernière idée de couverture – beaucoup plus dynamique. Pourrait marcher...

console

<Kyon>

“Notes de bas de page”

dimanche 2004-08-08

Quelques petites explications s'imposent ici...

Killing Spree est une référence à Unreal Tournament. Quand un concurrent est en mode "Killing Spree", cela signifie simplement qu'il a éliminé au moins cinq adversaires sans se faire tuer.
Venant d'Ed, ça veut tout dire...
A noter que la version française propose une alternative, mais comme visiblement le vocabulaire employé par ladite version est fortement contesté par les joueurs de UT, on se contentera ici de la version originale, une fois encore.

Passons à "Irrashaima--", à présent : sa version complète est Irrashaimase (*insérer kanji ici*), qui signifie simplement "Bienvenue". WaFuSan se fera un plaisir en temps voulu de me rappeler qu'elle est la version "polie".


Atchao!

<WaFuSan>

Virtual Girlfriend

“Vous en avez reve ? Les chinois l'ont fait !”

mardi 2004-08-03

Encore une fois, slashdot.org se revele etre une source d'informations qui, bien qu'inutiles, nous permettent de reflechir a la nature humaine (en quelque sorte...)
Je traduis:
BBC News nous apprend qu'une societe de Hong-Kong nommee Artificial Life a developpe une solution pour les hommes celibataires, sous la forme d'une petite amie virtuelle apparaissant comme personnage anime sur les ecrans des telephones portables. Mais cette petite amie virtuelle a (au moins) un defaut: elle demande plus de fleurs et de cadeaux que la plupart des femmes reelles (et on ne peut pas l'emmener diner au restaurant sous peine d'avoir l'air d'un debile, assis face a son portable). Toutes les petites amies virtuelles auront la meme apparence, mais chacune d'entre elles se comportera differemment, selon l'argent qu'on lui consacre (c'est un bel exemple de psychologie feminine vue par des males ayant passe trop de temps sur des PCs, assistes de commerciaux eleves dans une societe machisme, ca, non ?). En echange, elle introduira le "proprietaire" aux differents aspects de sa vie, en lui laissant par exemple rencontrer ses amies, egalement des images electroniques (et on peut les draguer aussi ? il faut payer pour la plaquer ? J'imagine que les scenaristes doivent se marrer quand meme). Artificial Life pense lancer ce nouveau jeu dans le courant de l'annee, sur les derniers telephones portables 3-G.
Mouais... avec le desequilibre demographique que connaissent les chinois, ca pourra peut-etre marcher, qui sait ?